Pour tous vos projets vidéos, Studio VingTrois vous propose ses services de drone FPV à Reims, Châlons en Champagne et partout dans la Marne.

Particulier, professionnel, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Qu’est-ce que les drônes FPV ?

 

FPV signifie “vue à la première personne”. Ainsi, lorsqu’il s’agit de piloter un drone FPV, cela signifie essentiellement que les pilotes de drones FPV voient ce que le drone voit. Les drones traditionnels diffèrent de cela car ils sont pilotés à travers la perspective du pilote au sol. Avec FPV, il est plutôt piloté à travers la perspective du drone, et non du pilote, via une caméra embarquée. La vue d’un drone, si vous voulez. Les drones plus traditionnels ont également des caméras embarquées ou, à défaut, peuvent en être équipés si le pilote souhaite voler en FPV. Et, inversement, le FPV peut désactiver la caméra s’il souhaite opter pour un affichage plus standard. Cela dépend de votre préférence.

 

 

Comment fonctionnent les drones FPV ?

 

Comme mentionné ci-dessus, les drones FPV ressemblent beaucoup aux drones traditionnels dans leur fonctionnement. La différence avec FPV est qu’ils ont une caméra embarquée qui est placée sur le drone et transmet un flux en direct à vos lunettes FPV, casque, smartphone ou autre écran. 

Les pilotes FPV ont généralement besoin d’au moins un an de pratique rigoureuse afin de maîtriser les caractéristiques de vol du drone. De plus, les pilotes sont également aptes à réparer leurs drones car les accidents sont courants et inévitables.

 

 

Quels sont les avantages de piloter un drone FPV ?

 

Premièrement, c’est une expérience incroyablement immersive qui utilise un assortiment de technologies pour offrir aux pilotes le visionnement le plus futuriste. Deuxièmement, cela permet un vol plus précis et une meilleure précision car la transmission à faible latence permet des réactions plus rapides et une meilleure conscience de l’environnement. 

Troisièmement, et peut-être le plus important, il vous permet de capturer de superbes images aériennes. Si vous aimez la photographie et la vidéographie par drone, le fait de pouvoir voir le drone de son propre point de vue donne des images et des séquences vidéo incroyables. Avec les drones FPV, il est tout à fait possible de faire une cinématographie en une seule prise. Par rapport au drone Mavic 2 Pro standard, qui produit des séquences plus traditionnelles, les drones FPV sont plus surréalistes, mais peuvent toujours conserver une grande partie de cette sensation cinématographique en raison de leur fluidité. Cela se traduit également par des temps de visionnage plus longs et une plus grande probabilité qu’une vidéo devienne virale. 

Cependant, quel que soit le mode de vol, il y a des inconvénients à l’expérience. Si vous volez seul et que vous êtes concentré sur le casque ou votre écran, vous aurez peut-être besoin d’un compagnon pour surveiller le ciel et le monde qui vous entoure. Et, si vous débutez dans le pilotage de drones, les drones FPV sont notoirement plus difficiles à manœuvrer à la première personne, ce qui signifie que ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les débutants.

 

Studio Vingtrois drone

Comment les drones FPV sont-ils utilisés ?

 

Les drones FPV sont parfaits pour quelques tâches particulières. Vous pouvez effectuer de nombreuses tâches de drones normales dont vous avez peut-être déjà entendu parler, telles que l’arpentage, la photographie aérienne, la sécurité ou simplement vous amuser. Bien que ces drônes puissent capturer l’extérieur des bâtiments avec style et énergie, il exploite le plus d’avantages en intérieur. La connexion de pièces et d’espaces est l’une des choses dans lesquelles FPV excelle. Vous pouvez raconter une histoire en capturant un seul plan, en guidant votre public d’une pièce à l’autre et en faisant l’expérience de toutes les commodités et de tous les sujets – le tout avec contexte et continuité. Toutefois il faut éviter d’utiliser ces drones dans de petits espaces. Les zones de moins de 100 mètres carrés peuvent ne pas avoir assez de place pour que les drones FPV puissent circuler.

Mais si vous recherchez quelque chose de rapide, immersif et une expérience qui se rapproche le plus possible du vol, alors les courses de drones FPV sont peut-être faites pour vous. Dans les courses de drones FPV, les pilotes s’affrontent autour d’un parcours de drapeaux et d’obstacles pour le parcourir le plus rapidement possible. La vue du drone peut également être transmise sur de grands écrans pour que les spectateurs puissent également la regarder. La latence de transmission est très importante car vous devez être capable de réagir en temps réel pour éviter les accidents. Il existe donc un équipement spécialisé disponible si vous envisagez de faire des courses de drones.

Enfin, l’une des plus grandes industries adoptant le FPV est l’industrie de la musique. Justin Bieber & The Kid Laroi, Radiohead et Juice WRLD font partie des nombreux artistes, y compris des artistes indépendants qui utilisent la vidéographie FPV dans leurs clips. Dans la vidéo de The Kid Laroi mettant en vedette Justin Bieber, le drone FPV effectue des retournements de Bieber à l’envers alors qu’il chante sur le toit d’un immeuble, ajoutant à la visualisation du chagrin que traverse le chanteur.

 

 

Quelques exemples de cas d’utilisation :

 

  • Grands espaces intérieurs : musées, bibliothèques, théâtres, installations/usines, brasseries, arénas
  • Espaces qui pourraient consommer un peu d’énergie : commerces, immeubles de bureaux, nouveaux magasins
  • Des espaces aux parcours complexes : pistes de bowling, gymnases, ateliers de carrosserie, pistes de karting
  • Quelques autres utilisations : ski, snowboard, montgolfières, course automobile, skateboard, danse hip-hop, moto hors route, jet-skis, surf et plus encore. Étant donné que les drones FPV peuvent parcourir plus de 90 mph (la limite de vitesse de la FAA est de 100 mph), ces mauvais garçons peuvent suivre presque tous les sports de plein air.

 

 

Existe-t-il une réglementation quant-à l’utilisation de ces drones ?

 

Les drones FPV respectent toutes les réglementations de la FAA (Fédération Française Aéronautique) lorsqu’ils volent à l’extérieur. Cependant, la FAA n’a pas juridiction sur les espaces intérieurs, donc en plus de voler en toute sécurité, les drones FPV ont beaucoup plus de latitude sur ce qu’ils peuvent faire.

Ces drones pesant moins de 250 grammes et ayant des protections d’hélice sont légalement autorisés à survoler des personnes. Leur petite taille et leurs hélices fermées se traduisent par une sécurité accrue par rapport aux drones conventionnels.

 

×

 

Bonjour !

Cliquez sur le contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

× Contactez notre équipe